Love Work Family Friends Games Kids Life

Posted by on 2021/08/04 under Work

Je t'aime. Fort, si fort que ça me fait peur. Peur de te noyer dedans et ne plus te trouver, peur d'être constamment au second plan, et mes émotions au premier, peur que tu aies peur aussi.

Le souci avec cet amour, c'est sa quantité, son intensité, son…authenticité. Je me dis parfois que j'ai l'air d'en faire trop mais la seconde après je tremble réellement sous les sensations, je me retrouve avec les yeux larmoyants, la boule au ventre que je ne saurai expliquer. Et quand je me regarde au miroir comme pour me prouver la fausseté de la situation, le fait que je ne suis pas chez moi, un jour banal d'août à pleurer, je ne vois que ça, que cet amour qui dégouline de mon corps, emprisonne mes membres si fortement que je me sens étouffée. Je recherche l'air, la simplicité mais vainement et j'ai si peur que tu comprennes que ça peut t'arriver. Vraiment, juste la pensée m'effraie…

Pourtant rien de tout cela ne semble t'atteindre. Absolument rien. Je ne sais pas vraiment comment y réagir du coup, confuse comme je suis. Dois-je en être soulagée? Avoir peur? M'inquiéter? Tu m'aimes, la question ne se pose pas. Seule l'intensité est différente et la forme du don car tu t'exprimes juste moins dessus tellement cela te semble évident mais tes sourires parlent pour toi, tes yeux aussi et encore plus cette confiance presque aveugle que tu portes en moi.

Ce comportement, cette confiance, ont un effet sur moi : mon pouls diminue, mes lèvres se referment et mes mouvements saccadés cessent progressivement. Cependant, mes yeux restent larmoyants alors que des larmes coulent plus silencieusement qu'auparavant. Ce ne sont pas des larmes de tristesses mais de prise de conscience. Mes lèvres sont pincées sous l'émotion alors que ça devient une évidence: tu es mon calmant.

Leave a Reply

Name and Mail are optional. Your email address is however required if you want to subscribe to the comments (see below)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.